FORMULE 1 SUR PS3 Index du Forum
 
 
 
FORMULE 1 SUR PS3 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Championnat reglage neutre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORMULE 1 SUR PS3 Index du Forum -> Championnat de Formule 1 -> Formule 1 -> Groupe REGLAGE NEUTRE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manu
ADMIN

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 111
Localisation: Rennes
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Ecurie préférée: Ferrari
ID PS3: icemanf60

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 22:06 (2013)    Sujet du message: Championnat reglage neutre Répondre en citant

reglage neutre : set up ingé du milieu,  disctance 50 %  ? 100 %


A MODIFIER


CARACTÉRISTIQUES:
Nombre de participants: 14 ou 16, 2 pilotes supplementaires pourront etre engages a l'essai, en cas de problème, la grille sera ramenée à 14 pilotes au maximum.
Jour et Heure de rendez-vous: Le lundi à 20H45 pour envoyer la course à 21h00 précise. 
Staff: ?
Commissaires : ?
Hôte : ?


CONFIGURATION: 
AIDE AU FREINAGE: Banni.
ABS: Banni.
TRACTION: Banni.
TRAJECTOIRE: Banni.
BOÎTE: Manuelle.
ARRÊT AU STAND: Banni.
CAMERA: Conseillée!  Vidéos indispensables en cas de reclamations.
MICRO: Coupé pendant les qualifications et courses sauf pour dire le « prêt » avant le départ de la course.
RÈGLEMENT ET DRAPEAUX: Réduits.
VOITURE DE SÉCURITÉ: Activé.
USURE DES PNEUS: Activé.
SIMULATION CARBURANT: Activé.
PERFORMANCE VOITURE: Identique.
SYSTÈME DE POINTS: Actuel au jeu.
DISTANCE: 100%.

Les Gp seront disputés à la date prévue dans le calendrier publié à la fin du present règlement, à la seule condition que le plateau soit representé au moins à 50 %, dans le cas contraire le Gp sera reporté en fin de saison suivant des dates convenues par l'organisation.


CLASSEMENT:
Pour être classé, il faut avoir parcouru plus de 90% de la distance.
Seules 16 des 19 courses seront comptabilisées dans le classement pour pallier déconnexion et/ ou absence. Si toutes les courses sont courues, les 3 plus mauvais resultats seront écartes.


DÉCONNEXIONS: 
Cas particulier de deconnexions multiples:
-En qualifs: À partir de 2 déconnexions, le responsable de course peut demander de relancer une nouvelle séance, si les deconnectés en ont fait la demande expresse. 
A la relance, les qualifs et la course vont jusqu'à leurs termes quelque soit le nombre de déconnexions sauf si elles dépassent 50 % du plateau, c'est à dire 7 ou 8 pour notre championnat, dans ce cas le gp sera annulé, et recouru en fin de saison.


COMMENTAIRES:
Lors des qualifications:
-Veillez à laisser un espace minimum entre les voitures lors des tours rapides.
-Soyez vigilant lors de votre sortie des stands et lors des retours en piste en cas de sortie.
-Strictement interdit de lancer le vote de fin de session.


Avant la course:
-Interdiction de lancer la course de votre propre chef. C'est un membre du staff qui la lancera après s'être assuré que tout le monde ait pu faire les réglages nécessaires et cela dans un delai maxi de 5 min.


Pendant la course:
-Lors du départ et du premier virage, vous ne pouvez doubler qui si vous êtes CERTAIN de ne pas mettre en danger un ou plusieurs pilotes. Ce championnat de 19 circuits est long. Il est hors de question d'anéantir la course de quelqu'un pour 1 place...


SANCTIONS EN COURSE:
-Les pilotes s'engagent a conduire dans les regles de l'art, dans le fair play, en respectant au maximum les trajectoires ideales, et en restant dans la limite suivante: garder toujours au moins 2 roues sur la piste..de plus il est interdit de casser volontairement sa monoplace apres avoir fait son chrono,
des sanctions pourront etre attribué par le staff selon le principe suivant:
1ère fois: avertissement.
2ième fois: pas de qualification au prochain GP.
3ième fois :disqualification du GP.
4ième fois :exclusion du championnat.


STANDS:
Sortie des stands :
Il est indispensable de sortir des stands en respectant la ligne blanche, et de ne pas la franchir.

Entrée dans les stands:
Les pilotes s'engagent à respecter comme en piste, le tracé de l'allée d'entrée des stands, elle ne doit pas être coupée sous peine de sanctions.

Durant les qualifications, dans les cas ou un pilote a cassé son aileron, a crevé, ou quelle qu'en soit la raison, il devra continuer à respecter la piste au même titre qu'en course, soit toujours au moins 2 roues sur le bitume, tout en faisant également attention (et même plus que la normal car la voiture aura un comportement très différent) de ne pas gêner les autres pilotes en tours rapide.
Il ne sera en aucun cas tolérer de couper outrageusement pour gagner du temps en fin de session afin de pouvoir resortir pour un dernier run!


DÉPASSEMENTS:
Le défenseur de sa position peut changer de ligne UNE SEULE FOIS.
L'attaquant a la responsabilité du dépassement. En cas d'accrochage, le "coupable" doit laisser passer la "victime" dans tous les cas, et ce, même s'il écope d'une pénalité par le jeu!
Si un pilote A ne peut éviter un pilote B en difficulté après un tête à queue, le pilote A ne doit pas attendre le pilote B car il n'est pas responsable.


DÉPASSEMENT D'UN PILOTE À UN TOUR DEVANT:
Cette règles concerne les cas ou un pilote retardataire se trouve plus rapide que le pilote devant lui, mais qui a un tour d'avance.
Si ce retardataire a la necessité de le dépasser pour revenir sur le pilote avec qui il est en lutte au classement, et uniquement dans ce cas (vous comprendrai bien que si votre prédécesseur à 30s d'avance, il sera inutile d'aller perturber la course d'un pilote de tête) le pilote retardataire est autorisé à faire un dépassement au moment le plus oportun pour gêner au minimum le pilote en avance d'un tour!

Attention, il faudra absolument que le retardataire prenne le large dans le tour suivant.
Une fois ce tour bouclé (à partir du point de dépassement) si les drapeaux bleus lui sont agités, il devra obligatoirement laisser repasser le pilote de tête sans pouvoir rententer sa chance à nouveau!


RECOMMANDATIONS:
Nous souhaitons encourager les pilotes à s’entraîner un maximum en configuration de course pour ne pas être surpris par le poids de l'essence.
Pour le bon déroulement du championnat il est indispensable que nous ayons une bonne connaissance de TOUS les circuits.
En cas de faits de course, la ou les victimes doivent ABSOLUMENT garder leur calme pendant la course et faire part de leur problème dans le débriefing d'après course. 
Nous encourageons les protagonistes d'un accrochage à en discuter à froid, avec un témoin et/ou un médiateur si besoin est.
Aucune réclamation de pilotes ne sera examinée si elle n'est pas appuyée par une vidéo, cette réclamation peut être prise aussi avec la vidéo d'un autre pilote. 
Ce sont les commissaires qui prendront une décision.
Le staff prendra toutes les mesures nécessaires pour que le fair-play demeure sur le site, sur et en dehors de la piste. Le staff pourra pénaliser un pilote à hauteur de la faute commise.
Nous comptons sur vous pour faire preuve de fair-play et de camaraderie.
:

DÉBRIEF:
Chaque pilote s'engage à faire un débriefing meme succinct, de sa course avant le prochain GP. (sauf en cas de force majeure).

CALENDRIER:
1ere course le lundi 14 mai 2012.. AUSTRALIE
2...................21 MAI........MALAISIE
3...................28 MAI........CHINE
4....................4 JUIN.......TURQUIE
5...................11 JUIN.......ESPAGNE
6...................18 JUIN.......MONACO
7...................25 JUIN.......CANADA
8....................2 JUILLET....EUROPE
9....................3 SEPTEMBRE..GB
10..................10 SEPTEMBRE..ALLEMAGNE
11..................17 SEPTEMBRE..HONGRIE
12..................24 SEPTEMBRE..BELGIQUE
13...................1 OCTOBRE....ITALIE
14...................8 OCTOBRE....SINGAPOUR
15..................15 OCTOBRE....JAPON
16..................22 OCTOBRE....COREE
17..................29 OCTOBRE....INDE
18...................5 NOVEMBRE...ABOUDHABI
19............lundi 19 NOVEMBRE...BRESIL 

Le calendrier est etabli pour courir chaque semaine en respectant une treve estivalle, derniere gp avant l’été le Lundi 2 Juillet à Valence, reprise le 3 Septembre 2012 à Silverstone pour finir le 19eme Gp à São Paulo le 19 Novembre 2012, suivront les éventuels Gp annulés a recourir.
Pendant la trêve, les pilotes disponibles pourront s'organiser sur le fofo pour faire des courses amicales, et garder la forme...


APPROBATION: 
Chaque pilote doit valider sa participation avant la premiere course, en editant un message "lu et approuvé".

Nous vous souhaitons une excellente saison.
_________________
Vidéos
de
courses : http://www.dailymotion.com/user/Manu22_35/1
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 4 Jan - 22:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Manu
ADMIN

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 111
Localisation: Rennes
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Ecurie préférée: Ferrari
ID PS3: icemanf60

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 18:04 (2013)    Sujet du message: Championnat reglage neutre Répondre en citant

a rajouter

pour etre classé , faire 75 % et non 90%
_________________
Vidéos
de
courses : http://www.dailymotion.com/user/Manu22_35/1
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Manu
ADMIN

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 111
Localisation: Rennes
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Ecurie préférée: Ferrari
ID PS3: icemanf60

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 18:38 (2013)    Sujet du message: Championnat reglage neutre Répondre en citant

depart des course : 20h30 ou 20h45, non plus 21h
_________________
Vidéos
de
courses : http://www.dailymotion.com/user/Manu22_35/1
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Chris
ADMIN

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 101
Localisation: Reims
Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Ecurie préférée: Motobecane
ID PS3: zoolala

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 19:26 (2013)    Sujet du message: Championnat reglage neutre Répondre en citant

Manu a écrit:

depart des course : 20h30 ou 20h45, non plus 21h
c'est bon ca !!
Revenir en haut
yohann
PILOTE DE KART

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 3
Localisation: Valence
Lion (24juil-23aoû)
ID PS3: narvalo_06

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 21:30 (2013)    Sujet du message: Championnat reglage neutre Répondre en citant

ce sera qu elle jour de la semaine la course??
Revenir en haut
Manu
ADMIN

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 111
Localisation: Rennes
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Ecurie préférée: Ferrari
ID PS3: icemanf60

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 00:17 (2013)    Sujet du message: Championnat reglage neutre Répondre en citant

c'est pas encore decidé yo

tiens tant que tu lit ca, dit nous tes dispo, vous roulez le jeudi je crois
quel jour tu prefererai rouler ?
_________________
Vidéos
de
courses : http://www.dailymotion.com/user/Manu22_35/1
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2017)    Sujet du message: Championnat reglage neutre

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORMULE 1 SUR PS3 Index du Forum -> Championnat de Formule 1 -> Formule 1 -> Groupe REGLAGE NEUTRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com